Les cinq dernières évolutions majeures chez Tableau Software_N°1

N°1 dans le classement :

La génération d’alerte

tableau software 2016 tendances benchmark vendor 2016 self service business intelligence data discoveryL’évolution qui, à mes yeux, semble la plus intéressante est la génération d’alerte. Tableau nous offre en effet désormais la possibilité de recevoir une alerte mail lorsqu’une valeur atteint un certain plafond ou descend en dessous d’un seuil prédéfini.

Exemple :

Dans le cas présent, je souhaite recevoir une alerte mail si un des produits a été vendu à moins de trois exemplaires la semaine passée. Je demande à ne recevoir cet email qu’une fois par semaine. Le mail sera envoyé quand l’alerte se déclenchera puis sera ré-envoyé à la fréquence souhaitée (seulement au déclenchement, toutes les heures, 1 fois par semaine maximum…).

Programmation alerte

Résultat : Voici le mail reçu…

email d'alerte

Dans notre cas, étant donné que les données sont modifiées de manière hebdomadaire le lundi matin, l’alerte sera générée, ou non, tous les lundis matin. Ici, l’alerte a été déclenchée car seuls deux bureaux ont été vendus la semaine passée. La lecture du rapport peut être facilitée par la mise en place d’une ligne de constante représentant le seuil, comme cela est le cas ici.

Cette fonctionnalité permet d’être au courant de faits majeurs dans notre activité sans pour autant avoir un œil permanent sur les différents indicateurs. Le système réalise à notre place le travail de vigilance… Une bonne raison pour être en tête du classement…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s