Business Intelligence Next gen

La synergie des nouveaux outils de Business Intelligence

Découvrez comment les outils de business intelligence nouvelle génération répondent aux nouveaux enjeux des architectures dirigées par les données.

Une vision d’ensemble plus rapide :

Nous pouvons disposer des données dont nous avons besoin beaucoup plus rapidement.
Les projets qui prenaient auparavant 2 à 3 semaines sont désormais accessibles en une journée.

Prise de décision orientée donnée :

Les acteurs du métier ont la possibilité d’accéder à leurs données de façon simple et ergonomique leur permettant de résoudre plus rapidement leurs problèmes.
Les utilisateurs peuvent visualiser les données, faire des découvertes et ainsi trouver des réponses.

Complexité

Les outils évoluent proportionnellement au niveau d’exigence des utilisateurs, ce qui peut devenir un frein dans la productivité finalement obtenue. Il est nécessaire de définir des périmètres fonctionnels réalisables, et d’en définir les limites. Dans ce sens, il est possible d’exploiter la pleine puissance de ces nouveaux outils.

proactive vision business intelligence

L’architecture BI next gen – La Data Virtualization

La Data Integration se simplifie et s’automatise peu à peu grâce à la Data Virtualization.

De nouvelles solutions telles que Data Virtuality permettent de s’affranchir des architectures complexes et coûteuses en temps et en argent en proposant d’agréger de multiples sources externes par virtualisation des données.

Les outils de Data Virtualization utilisent des algorithmes qui s’adaptent aux caractéristiques des données présentes dans les sources de données choisies fournissant une homogénéité de la structure des données finales. Les outils MDM et ETL se simplifient donc enfin grâce à ce type de procédés, permettant non seulement de centraliser plusieurs sources de données, mais également de s’affranchir de nombreuses complexités techniques concernant le traitement des données.

Data Warehouse Next Gen

Data Warehouse Next Gen

Une synergie créatrice de valeur pour votre structure

Amazon Redshift met à portée de tous un stockage Data Warehouse as a Service, alliant rapidité et robustesse. Il est aujourd’hui possible de s’affranchir des contraintes techniques complexes pour disposer d’un entrepôt de stockage de données.

Pour ceux qui se le demandent, voici le pricing de Amazon Redshift :

Data Warehouse Redshift Amazon Pricing

Data Warehouse Redshift Amazon Pricing

Les données stockées dans votre Data Warehouse as a Service tel que Redshift peuvent par la suite être exploitée à travers des outils de Data Cleansing et Data Blending permettant de nettoyer ses données selon des règles métiers précises par des traitements Workflow tel que le propose Alteryx, leader dans les solutions de Data Blending.

Le but étant de disposer d’un outil de restitution simple, de nombreux outils répondent à des besoins nouveaux tels que les plateformes hébergées d’analyse en ligne aussi connue sous le nom de « Self service Business Intelligence » ou « Agile BI », «  Bi Light ». Tableau Software est le leader dans ce domaine dispose d’une complémentarité avec ses partenaires Amazon, Alertyx, Data Virtuality et depuis peu BIRST BI.

next-gen-bi-synergy

Alteryx and Tableau Software – Data blending Architecture

Cette synergie entre les outils nouvelle génération autour de la gestion des données offre aux entreprises des outils aux métriques adaptées, par des prix compétitifs et une durée d’implémentation considérablement réduite, permettant aux entreprises d’être réactives, flexibles, et compétitives dans un environnement concurrentiel de plus en plus réactif et complexe.

Tagué , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :